seo mada

Google va à la découverte des produits semblables aux images que vous cherchez

Google a affirmé à partir d’hier sur son blog pour webmasters une nouvelle fonctionnalité (a priori seulement disponible aux Etats-Unis puisque nous n’avons pas arrivé à la recommencer en France), sur son moteur d’images mobiles et l’appli Google Search sur Android.

L’intérêt de cette nouvelle possibilité

Pensez que vous cherchez une photo d’une célébrité qui met des lunettes de soleil, des chaussures ou un sac à main (ce sont les seuls genres de recherches acceptées en ce moment).

Dans ce cas, Google pourra donc montrer un carousel intitulé « Similar items », proposant de commander ces produits sur tel ou tel site. Ces extraits enrichis laissent de présenter des images de produits qui pourraient attirer les utilisateurs quand ils cherchent par image et particulièrement les annonceurs qui souhaitent accroitre leur taux de conversion. Donc, fondée sur la reconnaissance des formes et des images, la technologie sert à décrypter les images et de faire apparaitre à exposer pour les utilisateurs. Le matériel a donc officiel (par des algorithmes de reconnaissance automatique d’images) le sac, les lunettes ou les chaussures dans la photo et vous conseille de les acheter c’est ainsi qu’il faut appeler un seo pour s’occuper le referencement naturel madagascar.

L’étape pour le carousel

Si vous avez un site de mode et que vous souhaitez atteindre dans ce carousel, Google vous conseille d’introduire dans votre boutique en ligne la balise Schema.org Product pour le soutenir à choisir votre offre. Pour l’instant, comme on l’a aperçu, la sélection de produits célèbres est extrêmement succinte, pourtant Google affiche sur son blog que de quelques autres domaines seront pris au sérieux dans les mois qui arrivent (le moteur mentionne les domaines de la maison et du jardin par exemple). Autant dire qu’il s’agit d’une fonctionnalité qui devrait attirer tous les éditeurs de boutiques en ligne… Trouvez une nouvelle agence web Mada.

0 Comments
Leave a comment