Agence web Mada

Acquisition de backlinks, les excès à ne pas faire

La qualité des contenus et des sources de liens joue un rôle important sur la réussite d’un référencement. A vrai dire, ces deux éléments sont les facteurs les plus importants et il faut faire attention sur quelques points essentiels en termes de netlinking. L’utilisation abusive des annuaires est la première chose à éviter. Il est préférable de varier ses sources de liens comme ceux des réseaux sociaux comme exemple. De nos jours, il faut viser plus haut pour réussir un référencement. Il faut miser sur la qualité des contenus et lorsqu’on fait des classements, il est plus judicieux de miser sur la transparence.

Le choix des mots clés

Placer des mots clés partout ne servira presque à rien, car ce sont généralement les sites spammy qui font ce genre de chose.

Il est préférable d’essayer d’obtenir des liens sous forme d’URL, phrases, images pour réussir à varier au maximum le texte d’ancre. Par ailleurs, les outils autorisant la création de liens dans les annuaires sont à éviter pour éviter le blocage du site. En effet, il est possible de le faire manuellement, mais à condition de choisir une agence capable de le faire convenablement.

Les liens do follow et no follow

En termes de référencement, les liens do follow et no follow donnent de l’ordre aux moteurs de recherche en leur indiquant dans quel cas un lien hypertexte présent sur un site internet doit être pris en compte ou non. A vrai dire, les liens do follow donnent des ordres positifs si ceux des liens no follow sont négatifs. C’est-à-dire que ces derniers demandent à Google de ne pas suivre les liens présents sur le site web. Par contre, il ne faut pas penser que le no follow n’apporte pas des avantages au référencement naturel. Il faut uniquement qu’on ait un minimum de 10 à 20% de liens en no follow dans les backlinks.

0 Comments
Leave a comment