agence-web-mada

Réussir à optimiser les URLs pour le SEO

Il est évident que l’optimisation des URLs joue un rôle majeur dans le positionnement des sites web. Pour réussir à optimiser les URLs et répondre aux exigences des moteurs de recherche, quelques points essentiels sont à prendre en considération. On parle souvent du choix du nom de domaine, avec ou sans mots-clés. L’ajout du mot-clé dans le nom de domaine présente des bénéfices, mais le plus important c’est la stratégie à adopter. A vrai dire, un bon positionnement du site en dépend en grande partie, mais il est également possible de se positionner sur une requête très concurrentielle avec un nom de domaine sans mot-clé. D’ailleurs, la mise à jour de Google qui pénalise les EMD rend le nom de domaine de marque plus intéressant.

Autres points à étudier pour optimiser les URLs

Lorsqu’on parle d’optimisation des URLs, on pense souvent de la taille idéale. En effet, les URLs les plus courtes, comprenant 1 à 3 mots-clés sont à privilégier, car elles fonctionnent mieux sur Google. Il faut uniquement éviter de sur-optimiser les URLs en utilisant trop de mot-clé.

Il faut également noter que le HTTPS jouera aussi en votre faveur si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté afin de réussir à optimiser les URLs. Pour mieux gérer vos blogs ou la section « Actualité » de votre site internet, on vous propose d’utiliser des sous-dossiers, car un site sur un sous domaine est souvent considéré comme différent du site principal pour Google.

Quelques détails à ne pas oublier

Hormis les sites avec une extension différente par pays, il est également possible d’opter pour un sous-domaine afin de réussir le référencement. Les webmasters peuvent se servir du Search Console pour déclarer les sous domaines et sous dossiers pour des sites de pays différents. Il faut alors que les balises link rel alternate href lang soient ajoutées aux différentes sections d’un site international. En ce qui concerne Google Actualités, les chiffres ne sont plus obligatoires pour qu’un site y ait accès.

0 Comments
Leave a comment