Expert seo Madagascar

Comment réussir son référencement ?

Avoir un beau site internet n’est pas suffisant pour réussir un projet via internet. Le référencement naturel y joue un rôle important et ce n’est pas un jeu d’enfant. Quoi qu’il en soit, il est tout à fait possible d’obtenir de bons résultats plus rapidement et en toute simplicité sur Google et les autres moteurs de recherche. On vous présente ici quelques points essentiels à ne jamais négliger pour ce faire.

Le succès du référencement repose sur quelques critères importants

La première chose à faire est de bien préparer son projet : le prévoir en amont, bien s’informer sur tous les aspects du référencement et du monde du web, penser aux mots clés et faire de son mieux pour qu’on ne soit pas bloqué par la technologie.

On pourra ensuite passer aux critères « in page » et quelques points y sont à prendre compte : la balise H1 doit être unique pour chaque page, mettre les mots importants en gras, rédiger des textes de bonne qualité et riches en informations, penser à une balise TITLE parlante. Toujours à propos des critères « in page », une structure éditoriale en balises Hn, une URL descriptive, une balise méta description sexy et des attributs ALT aux images constituent aussi un élément important permettant de placer un site internet aux premiers pages des moteurs de recherche.

Autres points essentiels à ne pas négliger

Les critères « off page » constituent un élément important dans le domaine du référencement. On parle ici de la qualité des backlinks, le crosslinking, sitemap, le plan du site et le nombre de liens par page. A noter qu’une bonne réputation des pages du site permettra de booster sa visibilité, attirer de nouveaux clients et fidéliser les visiteurs du site. L’indexation, c’est-à-dire le référencement des pages du site constitue aussi une stratégie très pratique pour garantir la réussite du référencement. Pour suivre l’évolution de la visibilité du site, un compte Webmaster Tools chez Google et Bing sera d’une grande utilité.

 

0 Comments
Leave a comment