agence-web-madagascar (2)

Chrome et indexation, Mots Clés et URL (études SEO)

Deux études ont récemment été lancées à propos du référencement naturel SEO. Elles essaient de donner des réponses à ces deux questions : la publication d’une page sur le navigateur Chrome entraîne-t-elle son indexation pour Google ? Et l’existence de mots clés dans l’URL d’une page est-elle un indice de pertinence par Google ? La première, du site HigherVisibility et remplacé par le site Search Engine Watch, touche l’impact (ou non) de l’existence des mots clés dans l’URL et le nom de domaine d’une page (souvenons à ce sujet que Google a marqué très récemment que ce poids était très faible).

Le contenu de cette première étude

Cette étude indique que les deux-tiers des URL analysées constituent les mots clés requis dans leur nom de domaine ou leur URL, pourtant cela dépend aussi du domaine traité.

. Notamment, les chiffres sont de 76 % dans la thématique du crédit tandis qu’ils arrivent à 46 % quand on traite de logiciels de mails. Mais, cette étude parait fondée sur la corrélation, elle est donc à faire avec des pincettes. Car si les liens étudiés et se positionnant parfaitement constituent la requête essayée, rien ne dit que leur classement ne serait pas pareil sans URL perfectionnée…

Le contenu de la seconde étude

La deuxième étude, donnée par Stone Temple Consulting et remplacé par Search Engine Land, essaie de déterminer le rôle du navigateur Chrome dans la découverte et l’indexation de nouvelles pages pour le moteur de recherche Google. Le test était facile, quelques pages ont été fabriquées et mises en ligne, sans aucun lien vers elles. Ensuite, certains internautes les ont montrées dans leur navigateur Chrome. Les logs du serveur ont ensuite été étudiés régulièrement pour examiner si Googlebot était arrivé les indexer. Bref, Google n’utiliserait pas de Chrome pour référencer de nouvelles pages, ce qui s’oppose aussi bien les analyses et les constats de certains référenceurs.

0 Comments
Leave a comment